Mais tout se passe dans les règles de l’art, et il semble simplement que tous les bureaux de douane n’aient pas été informés par l’AFD concernant les adaptations du release de printemps.
À partir du release de printemps, le nouveau schéma XML d’e-dec V4.0 modifié dans le domaine du trafic de perfectionnement sera en vigueur. De nouveaux champs sont rajoutés tandis que d’autres ne sont pas maintenus.
La douane ne travaille plus qu‘avec les structures adaptées du schéma V4.0. Le contenu des champs qui ne sont plus maintenus est copié dans la grande zone de texte (repairReason). Cela signifie que dans ce domaine, la désignation des champs existe encore.
<Form. 11.71: ; Positionstyp: ; Ausfuhrwert: ; Lohnkosten: ; Fracht bis Grenze: ; Wert Neumaterial: >
Si les zones concernées ont été remplies, le contenu correspondant reste. Avant le changement il était uniquement possible d’imprimer les champs remplis.
Pour l’export, les 4 champs de valeur (champs d’exportation, coûts salariaux, fret et matériau neuf) n’existant pas, cela entraîne des confusions avec la nouvelle impression actuelle "Type de perfectionnement".
Pour l’instant, seules les désignations des champs en allemand sont imprimées, indépendamment de la langue choisie figurant sur la déclaration.
Résumé: