Declare-it V4.0 a été positivement accepté par le marché

Mi-septembre 2019, Declare-it 4.0 a été implémentée avec succès chez les clients SISA cloud. Declare-it 4.0 est la version la plus complète et la plus importante depuis 8 ans et une autre étape importante pour l'orientation stratégique de Declare-it.

Declare-it supporte les nouvelles exigences des documents d'accompagnement électroniques et eCom de l'Administration Fédérale des Douanes (AFD). Le nouveau SISA BI est très innovant. L'outil de Business Intelligence permet une évaluation complète de toutes les données douanières. BI permet au Mangement d'effectuer des analyses plus détaillées des procédures de dédouanement et d'identifier des corrélations sur la base de Big Data. De plus, Declare-it 4.0 optimise à nouveau l'intégration et l'archivage légal de tous les documents (Digital Dossier). De nouvelles fonctions supportent déjà le SCI (Système de Contrôle Interne) exigé par l'AFD et augmentent ainsi la conformité douanière (Compliance). De nombreuses améliorations permettent à l'utilisateur de Declare-it d'être encore plus pratique et efficace, tandis que l'Integration Optimizer permet une efficacité maximale et des économies de coûts lors du dédouanement du commerce électronique (eCommerce), des pièces de rechange et des envois groupés. La compétitivité et la qualité des prestataires de services douaniers en bénéficient.

Après le déploiement dans le cloud, Declare-it 4.0 sera également livré à tous les clients SISA disposant d'installations sur leur propre système d'ici fin 2019.