Home office - efficace, pérenne, novateur, sous condition d’un quotidien bien structuré

Pour moi, ma femme et nos huskies, il n'y a pas vraiment eu de changements liés au Coronavirus et au télétravail. Comme nous sommes très proches de la nature et que nous vivons loin des autres, nous pouvons mener une vie quasi normale.

Le fait que nous fassions maintenant tous les deux du télétravail ne change pas grand-chose à notre quotidien et à nos rituels. Parce que notre équipe de 13 chiens de traîneau demande toujours à être nourrie à 5h30. Nous nous levons donc à 5h20 comme d'habitude. Allons rejoindre les chiens, puis il s'agit d'effectuer la première corvée de la journée. Alimentation, abreuvement et nettoyage des chenils. Après 45 bonnes minutes, il est temps de prendre ensemble un premier café.

Le télétravail a pour avantage, pour moi, mais également pour l'environnement, de supprimer, comme à beaucoup d'autres, près de 2 heures de trajet quotidien domicile-travail. Pour nous, qui aimons être dans la nature, c'est non seulement un gain de temps, mais également un atout du point de vue écologique.

Cela nous permet de passer un peu plus de temps à table pour le petit déjeuner ces jours-ci. Vers environ 07h00, je pars au travail (nous disons cela tous les matins juste pour rire et cela est devenunormal). Afin de ne pas être seul, je suis accompagné chaque jour par un chien, autorisé à rester/dormir dans mon bureau.

En prévision d'une longue période de télétravail, j'ai acheté un nouveau bureau et une chaise de bureau quelques jours auparavant, pour me permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Les pauses café régulières virtuelles du matin avec toute l'équipe sont importantes et je pense qu'elles sont un bon moyen pour se changer un peu les idées et discuter.

De mon point de vue, le travail quotidien peut être effectué tout aussi efficacement et parfaitement, mais il est important de se sentir bien dans son bureau domestique et d'avoir un quotidien bien structuré.

La SISA a réagi promptement et de manière professionnelle à cette situation, en nous fournissant tout ce dont nous avions besoin pour notre travail quotidien.

Auteur: Sebastian Fretz
Département: gestion de projets
Date: 22.04.2020

Büro

Bild